Pellets

Pellets où des granulés de bois: sont un type de combustible solide, qui est utilisé pour le chauffage de bâtiments ou de l'eau. Ce carburant est produit à partir de déchets de bois comprimé. La combusion en granulés spécial peut être controlée avec précision et donc avec une grande efficacité.

La quantité d'énergie par volume sec est inférieure à celle du mazout. (5 kWh/kg pour pellets en face de 11,9 kWh/kg pour mazout. Le stockage est plus facile parce que il n'y a pas des mesure pour protège l'environnement comme chez les mazout.

Caracteréstiques:

La couleur des granulés ne dit pas nécessairement quelque chose de la qualité, mais plutôt sur le type de bois utilisé. Des pellets sombre contiennent des bois comme le chêne. Ces pastilles brûlent plus chaudement et moins brillamment. Les pellets pâles sont souvent en bois comme le pin. cette pellets brûlent plus rapidement mais ont un rendement inférieur.

Qualité

Depuis janvier 2010, la Commission européenne a travaillé à l'introduction d'une nouvelle norme pour les granulés de bois, puisque DIN + était particulièrement sensible à la fraude et, dans une moindre mesure, à la norme DIN 51731 et à l'Önorm, originaires du siècle dernier et qui ne sont plus à jour. La nouvelle norme est EN + qui est divisée en 3 catégories, EN + A1, EN + A2 et EN + B.

Surtout pour les scieries qui ont leurs propres presses, A1 et A2 sont intéressantes. Ces catégories devraient indiquer exactement d'origine de la matière première. Chez A1 et A2, la pastille de bois doit être composée de bois vraiment non traités et non traités. La qualité A2 a une teneur en chlore maximale de 0,03% de 0,02%. La catégorie B est pour les usines de granulés des pellets qui collectent des matières premières à grande échelle. Cela ne signifie pas que la catégorie B est de meilleure qualité, seule la source de la matière première est difficile à prouver.

En outre, une usine peut également être certifiée NTA 8080. Cette certification couvre entièrement la qualité des matières premières ainsi que la preuve que tout se nettoie, non traité et contrôlé. Le NTA 8080 est strictement contrôlé par des laboratoires désignés indépendamment par échantillonnage dans les usines concernées.

Pellets très qualitatifs 100% Pin “Pauls Pellets” My way pellets

Collectées

  • My Way pellets : 3,95 euro/sac de 15kg Collectée
  • Bio Baltic Pellets : 3,50 euro/sac de 15kg Collectée

Livraison

  • My Way pellets: 4,05 euro/sac du 15kg vanaf een pallet(70 sacs)  : 283,50 euro
  • Bio Baltic Pellets: 3.70 euro/sac du un pallet (70 sacs): 259.50 euro

Sécurité pallet : 5,00 euro

Commander votre pellets online.

Questions ou besoin de plus d'informations? N'hésitez pas à nous contacter.

0484 984 664 ou silviavaneecke7@gmail.com